Si votre appareil ne fonctionne pas correctement, essayez de le réinitialiser une fois. Après une réinitialisation, l'appareil effectue un autotest dès qu'il est à nouveau sous tension, ce qui permet de corriger d'éventuelles erreurs.
La réinitialisation d'un appareil peut se faire de plusieurs manières, découvrez ce qui fonctionne pour votre appareil.
Trois façons de réinitialiser votre appareil :
Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, recherchez le problème de votre appareil dans la base de connaissances ou prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
Les lave-vaisselle sont programmés pour que le mode ECO soit le premier choix. Vous ne pouvez pas choisir un autre programme ? Il y a alors un problème au niveau du logiciel ou du hardware de l'appareil.
Comment résoudre ce problème ?
Logiciel
Réinitialisez votre lave-vaisselle en débranchant l'appareil. Débranchez la prise pendant 60 secondes et remettez-la à l'envers. Si la prise n'est pas accessible, interruptez alors le fusible/groupe adéquat dans l'armoire à compteurs et remettez l'appareil en marche après 60 secondes.
La réinitialisation n'a pas fonctionné ? Prenez rendez-vous avec un technicien.
Hardware
Un bouton de commande est cassé. Vous ne pouvez pas résoudre cela vous-même, prenez rendez-vous avec un technicien.
Comment fonctionne le mode ÉCO ?
En mode ECO, la vitesse est plus faible et le programme prend plus de temps pour éliminer la saleté.
C'est pourquoi le mode ECO dure plus longtemps que les autres programmes. Le mode ECO consomme moins d'eau qu'un lavage à la main.
Étant donné que le mode ÉCO lave à une température plus basse, nous recommandons de faire fonctionner un programme intensif chaque semaine.
En savoir plus
Comment résoudre ce problème ?
Mon lave-vaisselle est neuf
La porte de votre lave-vaisselle s'ouvre juste après l'installation ? L'appareil n'a pas été installé correctement. Contactez le vendeur de votre cuisine. Si vous avez installé l'appareil vous-même, consultez les instructions d'installation de votre lave-vaisselle.
Mon lave-vaisselle est en utilisation depuis un certain temps
La porte de votre lave-vaisselle s'ouvre lorsque les ressorts de la porte sont usés ou endommagés. Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG pour faire régler ou réparer les ressorts.
La signification du code d'erreur de votre appareil varie en fonction de la marque et du type d'appareil.
Comment résoudre ce problème ?
Recherchez le code d'erreur dans le manuel ATAG de votre appareil. Si ce code ne figure pas dans le manuel ou si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, veuillez contacter le service clientèle.
Avant de continuer
Remplacement du panneau de porte
Voici comment remplacer le panneau de porte de votre lave-vaisselle :
Avant de continuer
Comment résoudre ce problème ?
Le niveau de sel de votre lave-vaisselle est trop faible.
Si le problème persiste, répétez les étapes et augmentez la concentration en sel.
Comment procéder ?
Avez-vous vérifié ces deux points et la porte ne se ferme toujours pas correctement ? Il s'agit souvent d'un problème technique tel qu'une serrure endommagée, des ressorts usés ou des charnières endommagées. Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG .
Comment résoudre ce problème ?
Cela ne résout-il pas le problème ? Examinez attentivement l'endroit où vous voyez la fuite et prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
Le bac à savon de votre lave-vaisselle ne s'ouvre ou ne se ferme pas correctement ? Si c'est le cas, vérifiez les points suivants :
Vérifiez qu'il n'y a pas d'obstruction
Le compartiment à savon du lave-vaisselle ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas correctement lorsque quelque chose touche le couvercle :
Vérifier le bac à savon
Commandez un nouveau bac à savon si le couvercle, le mécanisme de fermeture ou le bac lui-même est endommagé.
Vous préférez ne pas le remplacer vous-même ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
Plus d'informations
La vaisselle se nettoie mieux lorsque l'eau chaude et le produit de nettoyage se rincent bien entre chaque élément. Assurez-vous donc qu'il y a suffisamment d'espace entre les plats.
Si votre vaisselle n'est pas propre, vérifiez les points suivants :
L'eau
Produit vaisselle
Programme
Bras d'aspersion
Filtre
Produit de rinçage
Conseils pour maintenir votre lave-vaisselle propre
Tout d'abord, essayez de résoudre le problème vous-même. Vous n'y arrivez pas ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG .
Avant de continuer
Votre lave-vaisselle affiche un code d'erreur en cas de problème technique. La signification de ce code d'erreur varie selon le type de lave-vaisselle.
Comment résoudre ce problème ?
Consultez le manuel ATAG de votre appareil pour connaître la signification du code d'erreur. Saisissez le code d'erreur et le numéro de modèle dans la barre de recherche et trouvez le problème dans la base de connaissances.
Contactez notre service client si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même.
Si votre lave-vaisselle ne termine pas le programme, cela signifie qu'il rencontre un problème technique, tel qu'une carte électronique endommagée. Vous ne pourrez pas résoudre ce problème vous-même. Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
Bon à savoir
En savoir plus
Avant de poursuivre
Vérifiez si l'eau devient chaude, ouvrez la porte immédiatement après la fin du programme et touchez délicatement la vaisselle si elle est chaude. Si l'eau ne chauffe pas, c'est qu'il y a un problème, prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
Comment résoudre ce problème ?
Si le lave-vaisselle termine le programme, ne donne pas de code d'erreur et que de l'air chaud sort de l'appareil à la fin du programme, il n'y a généralement pas de dysfonctionnement.
Après ces conseils, votre vaisselle reste mouillée ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
Comment résoudre ce problème ?
Vérifier si le lave-vaisselle affiche un code d'erreur
Vous trouverez la signification du code d'erreur dans le manuel.
Un code d'erreur peut signifier qu'il y a une fuite ou un débordement d'eau. Dans la plupart des cas, cela signifie qu'il y a un blocage. Par conséquent, de l'eau s'est infiltrée dans le bac inférieur. Débranchez la prise.
S'il s'agit d'une petite quantité d'eau, elle séchera et le lave-vaisselle fonctionnera à nouveau après quelques jours.
Le code d'erreur ne disparaît pas ? Prenez alors rendez-vous avec un technicien ATAG.
Vérifiez le filtre de votre lave-vaisselle
Votre lave-vaisselle ne pompera pas l'eau si le filtre est obstrué. Nettoyez le filtre du lave-vaisselle.
Vérifiez si le tuyau d'évacuation est bouché
Votre lave-vaisselle ne pompe pas l'eau correctement si le tuyau d'évacuation est bouché. Des particules d'aliments ou un morceau de vaisselle cassée peuvent bloquer le tuyau d'évacuation. Faites vérifier le tuyau d'évacuation de votre lave-vaisselle.
Vérifier le tuyau de vidange
Un coude, un pli ou une bosse dans le tuyau de vidange bloque l'évacuation de l'eau. Voici comment vérifier le tuyau de vidange :
Vérifier l'évier
Votre lave-vaisselle est-il raccordé à un évier ?
Vérifier le bouchon du siphon
Vous avez une nouvelle maison ou vous utilisez un lave-vaisselle pour la première fois ? L'évacuation sous l'évier peut être bloquée par un bouchon en plastique. Retirez le tuyau d'évacuation du siphon, suspendez-le dans un seau et vérifiez si l'eau s'écoule ensuite par le tuyau d'évacuation.
Y a-t-il un bouchon en plastique sur le siphon ? Vous pouvez y remédier en un clin d'œil :
Comment procéder maintenant ?
Le lave-vaisselle ne parvient toujours pas à évacuer l'eau ? La pompe de vidange est peut-être cassée. Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
Plus d'informations.
Vérifiez si les voyants ou l'écran de votre lave-vaisselle sont allumés.
Les voyants ou l'écran sont allumés
Le lave-vaisselle ne réagit pas ? Cela peut être dû à l'une des causes suivantes :
Les voyants ou l'écran ne sont pas allumés
Vérifiez si la prise est sous tension. Le lave-vaisselle pourrait ne pas recevoir de courant. Si cela ne résout pas le problème, prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
Comment résoudre ce problème ?
Commandez une rallonge pour le tuyau d'évacuation de votre lave-vaisselle. La disponibilité de ce kit varie en fonction du type de lave-vaisselle.
Si nous n'avons pas de kit de rallonge pour votre type de lave-vaisselle, veuillez contacter le fournisseur de cuisine.
Votre lave-vaisselle utilise des voyants et des symboles pour indiquer, par exemple, que le programme est terminé, que le produit de rinçage est épuisé ou que le compartiment à sel est vide.
Si le voyant "ajouter du sel" ne s'éteint pas après avoir ajouté du sel, il peut y avoir un grain de sel devant le capteur. Vous pouvez remuer légèrement le sel dans le réservoir. Si le voyant ne s'éteint pas après 2 cycles de lavage, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide.
Si le voyant "produit de rinçage" ne s'éteint pas après avoir rempli le réservoir, il se peut que celui-ci soit endommagé. Veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide.
Si les voyants clignotent différemment de d'habitude, il peut s'agir d'un code d'erreur. Consultez le manuel ATAG de votre lave-vaisselle pour savoir comment résoudre ce problème.
Comment procéder ?
Vous ne savez pas comment résoudre le problème ou vous avez essayé toutes les solutions sans succès ? Veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide.
En savoir plus
Votre lave-vaisselle émet un signal sonore à la fin d'un programme. Si ce n'est pas la fin d'un programme ou si votre lave-vaisselle continue de biper, cela signifie qu'il y a un dysfonctionnement.
Comment résoudre ce problème ?
Vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même. Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG. Décrivez le moment où votre lave-vaisselle émet des bips et combien de fois.
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Comment désactiver le signal sonore de mon lave-vaisselle ?
Parfois, le lave-vaisselle utilise un signal sonore pour indiquer un code d'erreur.
Que signifie le code d'erreur de mon lave-vaisselle ?
Le joint en caoutchouc du lave-vaisselle est usé si des moisissures, des fissures ou des taches fines sont visibles sur le joint ou autour de celui-ci.
Dans certains cas, vous pouvez remplacer le joint vous-même. Ce jointa différents noms dans notre magasin de services de cuisine, par exemple:
Avant de commencer, observez bien comment le joint de porte est positionné, cela vous aidera à installer facilement un nouveau joint par la suite.
Vous pouvez commander le joint de porte dans notre magasin de services de cuisine. Utilisez le numéro de modèle de votre lave-vaisselle pour commanderel la pièce. L'image ci-dessous est un exemple :
Si aucun joint de porte avec profilé en U n'est répertorié dans la liste des pièces détachées, vous ne pourrez pas remplacer le joint vous-même. Prenez alors rendez-vous avec un technicien ATAG.
Bon à savoir
Les pièces en caoutchouc ne sont pas couvertes par la garantie, sauf s'il est établi que leur usure est due à des défauts techniques.
En savoir plus
La pastille ne s'est pas dissoute à la fin du programme et est restée au fond du lave-vaisselle ?
Vérifiez ensuite si :
Informations complémentaires
Pour vous assurer que l'eau n'était pas chaude pendant un programme, procédez de la manière suivante : ouvrez la porte du lave-vaisselle immédiatement après la fin du programme et sentez délicatement si la vaisselle est chaude au toucher.
L'eau de votre lave-vaisselle reste-t-elle froide ? Vérifiez alors le programme que vous avez lancé en premier.
Si vous n'avez pas exécuté de programme court, de durée ou ECO, il y a une autre cause. Prenez rendez-vous avec notre technicien pour le réparer.
Programmes de courte durée, programmes horaires et programmes ECO
Avez-vous utilisé un programme court, un programme de durée ou un programme ECO ? Les programmes courts, de durée et ECO utilisent une température plus basse. Lancez un programme intensif et vérifiez à nouveau que la vaisselle est froide immédiatement après la fin du programme.
Avant de continuer
Dans le manuel du lave-vaisselle VA5113BT il est indiqué que le voyant 'fin' clignote lorsque le lave-vaisselle signale une erreur.
Cependant, ce n'est pas correct. En réalité, c'est le voyant de la 'phase de séchage' qui clignote un certain nombre de fois en combinaison avec un signal sonore.
Comment résoudre ce problème ?
Consultez le manuel ATAG pour connaître la signification du code d'erreur. Entrez le code d'erreur et le numéro de modèle dans la barre de recherche pour trouver votre problème en ligne.
Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même.
Comment résoudre ce problème ?
Si votre lave-vaisselle bascule lors de l'ouverture de la porte, cela signifie que l'appareil n'est pas correctement installé. Contactez le vendeur de votre cuisine.
Si vous avez installé l'appareil vous-même, vérifiez que le lave-vaisselle est suffisamment stable dans son emplacement.
Dans une cuisine avec une poignée encastrée, de l'espace reste libre au-dessus du lave-vaisselle. Cela exerce une pression supplémentaire sur les vis latérales, ce qui peut les desserrer et faire basculer le lave-vaisselle vers l'avant.
Nous recommandons de combler l'espace à l'arrière du lave-vaisselle, entre le plateau supérieur et le plan de travail.
Qu'est-ce qu'un bouchon anti-goutte ?
Un bouchon anti-goutte est une pièce d'un lave-vaisselle. Il est placé devant la pompe de vidange et recouvre l'hélice de la pompe. C'est pourquoi il est également appelé "capuchon de protection", "bouchon" ou "obturateur". Le bouchon permet à la pompe de créer de la pression et de pomper l'eau sans créer de bruits de succion.
Vérifiez si le bouchon est correctement placé. S'il est desserré ou incliné, cela peut entraîner un mauvais fonctionnement de la pompe de vidange.
Note :
Coupez l'alimentation électrique du lave-vaisselle avant de commencer. Débranchez la prise ou coupez le groupe approprié dans l'armoire à compteurs.
Où se trouve le bouchon ?
Le bouchon se trouve au bas du lave-vaisselle, sous le filtre. Vous pouvez y accéder en retirant d'abord le filtre.
Voir aussi : Comment nettoyer le filtre de mon lave-vaisselle ?
La couleur et la forme du bouchon anti-goutte varient en fonction du modèle de lave-vaisselle (dans ce cas, il est jaune). Après avoir retiré le filtre, vous pouvez délicatement retirer ou faire glisser le bouchon anti-goutte. La méthode varie selon le type (consultez le manuel de votre lave-vaisselle).
La pompe de vidange ne fonctionne pas correctement ?
Un bouchon anti-goutte protège la pompe de vidange. Il arrive encore que des objets indésirables pénètrent dans la pompe, tels qu'un cure-dent ou une coquille de noix. Par conséquent, l'eau ne peut pas être évacuée.
Retirez le bouchon anti-goutte et vérifiez soigneusement s'il y a quelque chose dans l'hélice qui l'empêche de tourner. Faites attention à vos doigts car il peut y avoir des débris de verre. Essayez de les retirer avec le dos d'une cuillère à café. Vérifiez que l'hélice tourne à nouveau normalement. Remettez ensuite le bouchon et le filtre en place.
Faut-il remplacer le bouchon ?
Un bouchon anti-goutte se casse rarement. Si le bouchon est cassé ou fissuré, il doit être remplacé.
Vous n'y arrivez pas ?
Vous n'arrivez pas à atteindre l'hélice ou à la faire tourner ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
En savoir plus
Peut-on mettre de la vaisselle sale avec de la cire de bougie dans le lave-vaisselle ?
Non, ce n'est pas une bonne idée de mettre de la vaisselle avec de la cire de bougie dans le lave-vaisselle. La cire de bougie fond pendant le programme et se répand sur la vaisselle et divers composants du lave-vaisselle. En refroidissant, elle peut provoquer des obstructions et des dommages graves à l'appareil.
Que faire pour enlever la cire de bougie de ma vaisselle ?
Si de la cire de bougie se trouve sur votre vaisselle, il est préférable de la nettoyer manuellement. Laissez d'abord la cire de bougie refroidir et durcir complètement. Ensuite, grattez doucement l'excès de cire de bougie avec par exemple une carte en plastique ou une grattoir.
Vous pouvez également chauffer la cire de bougie avec un sèche-cheveux à basse ou moyenne température. Ensuite, retirez-la avec du papier absorbant ou un chiffon. Procédez avec précaution pour ne pas endommager la vaisselle.
Une fois que vous êtes sûr que la vaisselle est exempte de cire de bougie, vous pouvez la remettre dans le lave-vaisselle.
Que faire si de la cire de bougie a pénétré dans le lave-vaisselle, mais que celui-ci n'a PAS encore été mis en marche ?
Essayez de retirer toute la cire de bougie du lave-vaisselle avant de l'utiliser à nouveau. Pour ce faire, procédez de la même manière que celle décrite ci-dessus (avec un grattoir en plastique, un sèche-cheveux, du papier absorbant ou un chiffon).
Que faire si de la cire de bougie est tombée dans le lave-vaisselle et qu'il a déjà fonctionné ?
Si le lave-vaisselle a fonctionné alors qu'il y avait de la cire de bougie, il est probable que la machine soit endommagée de manière irréparable. La cire a pu se répandre dans toute la machine et se retrouver dans divers composants vitaux tels que les filtres, les tuyaux et les bras d'aspersion.
Vous pouvez vérifier s'il reste des résidus de cire de bougie quelque part dans le lave-vaisselle et les enlever. Ensuite, lancez un programme de nettoyage à chaud avec un détergent spécial pour lave-vaisselle.
Le problème n'est-il pas résolu ?
Contactez alors notre service clientèle.
Garantie
La réparation d'un lave-vaisselle ou d'un tuyau d'évacuation défectueux causé par de la cire de bougie n'est pas couverte par la garantie.
En savoir plus
L'ajustement du dosage du programme AutoDose peut se faire de deux façons, manuellement et via l'application ConnectLifeT. Souhaitez-vous ajuster le dosage du programme AutoDose manuellement ou via l'application ConnectLifeT ? Suivez alors les étapes ci-dessous.
Manuellement
Pour ajuster le dosage du gel pour lave-vaisselle lors de l'utilisation d'AutoDose manuellement, suivez ces étapes :
Avec l'application ConnectLifeT
Pour les lave-vaisselles dotés de la fonction ConnectLifeT, il est également possible d'ajuster le dosage d'AutoDose à l'aide de l'application.
Avant de commencer
Assurez-vous d'avoir l'application ConnectLifeT à portée de main et que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et à un smartphone/tablette via l'application. Vous trouverez ici des instructions pour connecter un appareil à l'application.
Vous trouverez ci-dessous les instructions :
Si votre lave-vaisselle ne fonctionne pas correctement, réinitialisez-le une fois. Après une réinitialisation, une fois qu'il est remis sous tension, l'appareil effectue un autotest qui corrige les éventuelles erreurs.
La réinitialisation de votre lave-vaisselle peut se faire de différentes manières, voyez ce qui fonctionne pour votre appareil.
Quatre façons de réinitialiser votre lave-vaisselle :
Une réinitialisation à l'aide de l'une des options ci-dessus ne vous aide pas ? Dans ce cas, recherchez le problème de votre appareil dans la base de connaissances ou prenez rendez-vous avec un technicien de ATAG.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des questions les plus fréquentes concernant les lave-vaisselles. Cliquez sur la question pour voir les solutions possibles.
Pourquoi mon lave-vaisselle ne fonctionne-t-il pas ?
Le problème n'est pas résolu ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
Pourquoi ma vaisselle n'est-elle pas propre ?
La vaisselle est-elle chaude à la fin du programme ?
Pourquoi mon lave-vaisselle n'évacue-t-il pas l'eau ?
Pourquoi mon lave-vaisselle affiche-t-il un code d'erreur ?
Ce problème n'est pas mentionné dans le manuel ou vous ne pouvez pas le résoudre vous-même ? Contactez le service client.
Pourquoi la porte de mon lave-vaisselle tombe-t-elle sans résistance ?
Pourquoi mon lave-vaisselle fait-il un bruit étrange ?
Le problème n'est pas résolu ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
Pourquoi mon lave-vaisselle ne sèche-t-il pas ?
Le problème n'est pas résolu ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.