Vous voulez savoir comment remplir le bac à eau et le nettoyer? Consultez la notice d'utilisation de votre four à vapeur combiné.
Il est important de vider, nettoyer et sécher le bac à eau avant de l'utiliser à nouveau. Remplissez le bac juste avant la prochaine utilisation.
Pourquoi mon four à vapeur combiné continue-t-il à demander de l'eau après la cuisson ?
Après le processus de cuisson, l'eau restante dans le système de vapeur est renvoyée dans le bac à eau. On peut entendre un peu de bruit. Tout d'abord, de l'eau est pompée dans le système à vapeur pour éviter de pomper de l'eau trop chaude. Le système peut donc demander de l'eau même si le processus de cuisson est terminé.
Remarque : votre four indique automatiquement lorsqu’un détartrage est nécessaire.
Pour garantir le bon fonctionnement de votre four combiné vapeur, il est important de le détartrer régulièrement.
Pendant la cuisson à la vapeur, des minéraux s’accumulent dans le système. Un détartrage régulier permet d’éviter les dépôts de calcaire et de maintenir votre four en excellent état.
Utilisez toujours un détartrant doux et suivez les instructions du manuel d’utilisation de votre four afin d’éviter tout dommage au système vapeur.
Dans notre boutique de pièces détachées MaintainLife, vous pouvez commander un détartrant adapté (référence 321634).
Le programme de détartrage dure en moyenne 1 h 30, selon le modèle.
Sur de nombreux appareils, le temps restant s’affiche automatiquement sur l’écran dès le démarrage du programme.
Pendant le détartrage, pensez également à vérifier le filtre ou l’éponge du réservoir d’eau. Nettoyez cet élément conformément aux instructions du manuel pour garantir le bon fonctionnement du système d’eau et de vapeur.
Informations complémentaires
Vous souhaitez vérifier ou régler la dureté de l'eau ? Vous pouvez le faire via l'écran de votre four combiné. Cela diffère selon le type de four mixte, consultez donc la notice d'utilisation de votre appareil.
Avez-vous un adoucisseur d'eau ? L'eau adoucie peut être utilisée pour le four à vapeur. Dans ce cas, réglez la dureté de l'eau du four à vapeur combiné sur la valeur la plus basse.
Vérifier la dureté de l'eau
Pour en savoir plus sur la dureté de l'eau dans votre région contactez votre agence locale de gestion de l'eau. Vous pouvez vérifier la dureté de l'eau sur leur site web et sur votre facture d'eau.
Attention : Les instructions varient selon le type du four à vapeur combiné. Consultez la notice ATAG de votre appareil pour découvrir le mode de fonctionnement de la sécurité enfant de votre four combiné à vapeur.
Le panneau de commande du four peut être verrouillé à l'aide de la sécurité enfant afin d'éviter toute utilisation involontaire du four.
Selon le modèle de votre four à vapeur, vous pouvez activer ou désactiver la sécurité enfant ou le verrouillage des touches.
Exemple 1
Activer la fonction de verrouillage enfant
Le verrouillage enfant est activé.
Désactiver la fonction de verrouillage enfant
Le verrouillage enfant est désactivé.

Exemple 2
Fonction de sécurité enfant

Verrouillage des touches

Vous activez le verrouillage des touches en appuyant sur la touche de verrouillage jusqu'à ce que le verrouillage des touches soit activé.
Bon à savoir
Oui, il est normal qu’il y ait de l’eau au fond du four 3-en-1 / 5-en-1* après avoir utilisé la fonction vapeur. Après un programme vapeur, de l’humidité (condensation) peut rester dans le four ; cela fait partie du processus.
*Cela s’applique à tous les fours ATAG dont le numéro de type commence par CSX….
Il est conseillé de sécher le four après utilisation avec un chiffon doux et absorbant. Ainsi, vous évitez qu’il ne reste de plus en plus d’eau dans le four. Séchez également bien la rigole de condensation et le point le plus bas du fond. Consultez aussi le manuel pour les instructions de séchage après un programme vapeur.
Où se trouve la rigole de condensation ?
En ouvrant la porte, vous verrez, entre le bas de la porte et le bord du four, une petite rigole de condensation. Elle est destinée à recueillir les gouttes de la porte lors de l’ouverture du four.


Quelle quantité d’eau peut rester dans le four ?
Au fond, il y a une cavité (la partie la plus basse) dans laquelle l’eau s’accumule. Après un programme vapeur, cette partie inférieure peut être remplie d’eau et quelques gouttes peuvent être visibles sur le fond. C’est normal.
Peut-on mesurer si la consommation d’eau du four est normale ?
Les quantités exactes d’eau consommée dépendent de chaque four et varient selon le type de système vapeur.
Vous doutez que la consommation de votre four soit normale ou vous pensez qu’il y a un défaut ? Prenez une photo du fond avec l’eau et contactez ensuite notre service après-vente pour obtenir un conseil.
Le bouton de réglage avec anneau LED indique, grâce à des animations et à des couleurs, l’état et le mode de fonctionnement de votre four en un coup d’œil.
Que signifient les couleurs du bouton de réglage ?
L’anneau lumineux autour du bouton de réglage utilise différentes couleurs et signaux lumineux. Chaque couleur a une signification précise, afin que vous puissiez rapidement identifier le mode ou l’action en cours.
Signification des animations lumineuses
Non seulement les couleurs, mais aussi le mouvement de la lumière donnent des informations :
Grâce à ces animations lumineuses subtiles, l’utilisation du four devient encore plus claire et intuitive, vous guidant étape par étape.
