Pourquoi ne puis-je pas connecter/appairer mes appareils ?

Problèmes de connexion et d'appariement peuvent avoir différentes causes. Voici ci-dessous les causes possibles :

 

Application ConnectLife

  • Connexion non établie à l'application ConnectLife™.
  • Problèmes liés au réseau.
  • Connexion au cloud non établie.
  • Code QR/AUID incorrect.
  • Problèmes ou défaillances dans l'application ConnectLife™.


Voir ci-dessous l'explication des causes et les instructions pour résoudre le problème :

 

  1. Connexion non établie à l'application ConnectLife™
    Les appareils ne peuvent pas être gérés, contrôlés et surveillés à distance sans l'application ConnectLife™. Il est donc nécessaire de connecter les appareils à  un réseau Wi-Fi via ConnectLife™ et de les appairer. Vous trouverez ici des instructions relatives à la connexion et à l'appariement des appareils avec ConnectLife™.

  2. Problèmes liés au réseau 
    Si le signal du réseau Wifi est faible ou absent, il n'est pas possible d'appairer les appareils  via l'application ConnectLife™. En fonction des cas ci-dessous, vérifiez le routeur du réseau Wi-Fi et/ou suivez à nouveau les instructions de connexion et d'appairage:
    • Un symbole Wifi clignotant ou non visible sur l'écran de l'appareil.
    • Un symbole Wifi barré  sous Appareils  dans le menu de l'application ConnectLife™ . Cela peut se produire après la connexion et l'appairage de l'appareil et implique qu'il n'y a plus de connexion active
    • Sur certains réfrigérateurs, congélateurs et combinés réfrigérateur-congélateur, l'état sur l'écran de l'appareil reste à 02 . Cela signifie que l'appareil est prêt à être connecté, mais qu'il ne l'est pas encore.

  3. Connexion au cloud non établie
    Des problèmes de cloud peuvent survenir à différents moments :
    • Lors de la connexion et de l'appariement des appareils
    • Après la connexion et l'appariement des appareils

    • Lors de la connexion et de l'appariement
      Il peut arriver pendant la connexion et l'appariement que l'application ConnectLife™ ne reconnaisse pas le code QR et/ou le code AUID, empêchant ainsi l'enregistrement de l'appareil dans le cloud. Il n'est pas possible de lier l'appareil à votre compte ConnectLife™ si l'appareil n'est pas connecté au cloud.

    • Après la connexion et l'appariement des appareils
      D'autres problèmes de cloud peuvent survenir après la connexion et l'appariement d'un appareil, par exemple, si la commande de programmes et la modification des paramètres de l'appareil ne fonctionnent plus. Sur certains réfrigérateurs, congélateurs et combinés réfrigérateur-congélateur, vous pouvez déterminer la cause du problème en vérifiant l'état de l'appareil. L'état 03 signifie que l'appareil est connecté au réseau Wifi mais n'est pas connecté au cloud.

      Dans les deux cas, veuillez nous contacter via notre page de contact et assurez-vous d'avoir le numéro de série à portée de main pour une assistance plus rapide. Pour plus d'informations sur la recherche de la plaque signalétique, cliquez ici.
       
  4. Code QR/AUID incorrect
    Si vous n'arrivez pas à scanner le code QR pour connecter et appairer l'appareil, il est également possible d'entrer manuellement le code AUID. Il s'agit d'un code de 37 chiffres que vous trouverez sur la plaque signalétique. Si vous ne parvenez pas non plus à saisir le code AUID, veuillez nous contacter via notre page de contact.

  5. Problèmes ou défaillances dans le ConnectLife app
    En cas de problèmes ou de défaillances dans l'application ConnectLife™, ceux-ci sont résolus dès que possible par le biais de mises à jour. Pour cette raison, veuillez toujours garder l'application et, si possible, l'appareil à jour. Pour plus d'informations sur la mise à jour de l'application et de l'appareil, cliquez ici.

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