Comment activer et désactiver le mode "À distance" de ma hotte (Remote Control) ?

Pour contrôler une hotte à distance avec l'application ConnectLife™, vous devez activer au préalable le mode "À distance" sur l'appareil. Ce mode est également appelé "Remote Control".

 

Avant de commencer

Assurez-vous tout d'abord d'avoir installé l'application ConnectLife™ sur un smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLifeT enregistré. De plus, il est important que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et au smartphone/tablette via l'application. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour le téléchargement de l'application, la création d'un compte et la connexion à un appareil.

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLife™, il est déjà possible de surveiller l'appareil et de le contrôler partiellement à distance avec des fonctions à faible risque telles que le mode Actif, Air Pur et la surveillance du filtre à graisse. Cependant, pour commander les autres fonctions du mode "À distance", telles que le réglage du ventilateur  et de l'éclairage, il est toujours nécessaire d'activer le mode "À distance". La surveillance et le contrôle restent toujours actifs pour les hottes, sauf si vous les désactivez. 

 

Si tout est prêt, suivez les étapes ci-dessous pour activer ou désactiver le mode "À distance":


Activer le mode "À distance"

  1. L'état de la connexion devrait afficher un symbole Wi-Fi blanc statique. Cela signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi, au cloud, et que le mode "À distance" est encore désactivé. Cela implique également que vous pouvez surveiller l'appareil et le contrôler partiellement à distance.
  2. Maintenez simultanément la touche min (-) et la touche de minuterie enfoncées pendant 3 secondes. Le symbole d'éclairage s'éteint.
  3. Ensuite, maintenez la touche plus (+) et la touche de minuterie enfoncées pendant 3 secondes pour ouvrir le menu de connexion réseau (NVM).
  4. Naviguez avec les touches (+) plus et (-) min jusqu'à la lettre  'c' minuscule.                                                                                 Notez qu'il y a une différence entre le 'C' majuscule et le 'c'minuscule. Le "C" majuscule correspond au mode connexion et le "c" minuscule au mode "à distance".
  5. Appuyez sur la touche de minuterie . La 'c' minuscule clignotera, indiquant que le mode "À distance" est activé.
  6. L'appareil est prêt à être contrôlé à distance via l'application ConnectLifeT.

 

Désactiver(complètement) le mode "À distance"

Voici les étapes pour désactiver complètement le mode "À distance".


Désactiver le mode "À distance"

  1. Maintenez simultanément la touche min (-) et la touche de minuterie enfoncées pendant 3 secondes. Le symbole d'éclairage s'éteindra.
  2. Ensuite, maintenez la touche plus (+) et la touche de minuterie enfoncées pendant 3 secondes pour ouvrir le menu de connexion réseau (NVM).
  3. Naviguez avec les touches (+) plus et (-) min jusqu'à la lettre 'c' minuscule.                                                                                 Notez qu'il y a une différence entre le 'C' majuscule et le 'c'minuscule. Le "C" majuscule correspond au mode connexion et le "c" minuscule au mode "à distance".
  4. Appuyez sur la touche de minuterie . La 'c' minuscule cessera de clignoter et restera statique. Cela signifie que le mode "À distance" est désactivé.


Notez qu'après avoir désactivé le mode "à distance", il est toujours possible de surveiller et de contrôler partiellement l'appareil à l'aide des fonctions à faible risque de sécurité. Les autres fonctions "à distance" sont désactivée.

 

Désactiver complètement le mode "À distance"

Vous souhaitez désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle "à distance" ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.


  • Désactiver la connexion Wi-Fi sur l'appareil

En désactivant la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLife™, indiqué par un symbole de signal Wi-Fi désactivé. Cela signifie qu'aucun signal ou donnée n'est plus transmis de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, comme consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut facilement être réactivée. Les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil, car la connexion se rétablit automatiquement. 


  • Déconnecter l'appareil de l'application

En se déconnectant, on déconnecte l'appareil de l'application ConnectLife™. L'appareil ne sera plus visible dans l'application après la déconnexion. Vous trouverez ici des instructions relatives à la déconnexion des appareils.

 

Notez que si vous souhaitez vous reconnecter aux appareils après les avoir déconnectés, vous devrez suivre à nouveau toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLife™.

 

En savoir plus

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Désolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.