Comment puis-je faire fonctionner mon four à distance (Remote Control) ?

Pour contrôler un four à distance avec l'application ConnectLife™, vous devez d'abord activer le mode "À distance" sur l'appareil, également appelé le mode "Télécommande".

 

Avant de commencer

Assurez-vous tout d'abord d'avoir installé l'application ConnectLife™ sur votre smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLife™ enregistré. De plus, il est essentiel que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et à l'application via le smartphone/tablette. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour télécharger l'application, créer un compte et connecter un appareil.

 

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'appli ConnectLife™, il est déjà possible de surveiller et de contrôler partiellement l'appareil à distance avec des fonctions à faible risque de sécurité telles que les états, la sécurité enfant, l'éclairage et la minuterie. Pour régler et contrôler les programmes à distance avec l`application, il est encore nécessaire de régler et de démarrer le mode "à distance". Pour les fours, la surveillance reste toujours active, sauf si vous la désactivez manuellement. Pour des raisons de sécurité, le réglage et le contrôle des programmes à distance sont limités à 24 heures après le démarrage du mode " À distance ". Par conséquent, le mode " À distance " doit être redémarré à chaque utilisation ou après 24 heures d'utilisation de l'appareil. Bien entendu, il est toujours possible de contrôler les programmes manuellement.


Tout est prêt ? Suivez les étapes ci-dessous pour configurer et démarrer le mode "à distance" :


Réglage et démarrage du mode "à distance"

  1. L'état de la connexion doit afficher un symbole statique Wi-Fi blanc. Cela signifie que le mode "à distance" est toujours désactivé, mais que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et au cloud. Cela signifie également que vous pouvez surveiller l'appareil et contrôler partiellement les fonctions à distance avec un faible risque de sécurité.
  2. Ouvrez le menu principal avec la touche '+' située dans le coin supérieur gauche de l'écran du four.
  3. Allez dans Paramètres.
  4. Appuyez sur Connexion réseau.
  5. Allez dans Configuration à distance.
  6. Sélectionnez ON. L'état de la connexion change pour afficher un symbole Wi-Fi avec un téléphone. Cela signifie que le mode "À distance" est activé. Cette configuration reste activée jusqu'à ce que vous la désactiviez manuellement.
  7. Retournez au menu principal.
  8. Appuyez sur Démarrer à distance pour activer le mode "À distance". L'état de la connexion change pour afficher un symbole Wi-Fi avec une coche. Cela signifie que la fonction "À distance" est activée.                                                    Notez que cette fonction est automatiquement désactivée après 24 heures pour des raisons de sécurité.
  9. Fermez la porte.
  10. L'appareil est prêt à être contrôlé à distance via l'application ConnectLife™.


Configurer et désactiver le démarrage du mode "À distance" 

Vous pouvez désactiver le démarrage du mode "À distance" en ouvrant la porte. Cette opération est également possible via le menu si la porte est encore fermée. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez le  menu avec la touche '+' dans le coin supérieur gauche de l'écran du four.
  2. Appuyez sur Démarrer à distanceL'état de la connexion redevient un symbole Wi-Fi statique avec un téléphone. 


Voici les étapes pour annuler les paramètres :

  1. Accédez au menu principal.
  2. Allez dans Paramètres.
  3. Allez dans Configuration à distance.
  4. Sélectionnez OFF. L'état de la connexion revient à un symbole Wi-Fi statique. Cela signifie que la configuration du mode "À distance" est désactivée.

     Notez que même après la désactivation du mode "À distance", il est toujours possible de surveiller l'appareil et de le contrôler partiellement avec des fonctionnalités à faible risque de sécurité.

 

Désactiver complètement le mode "À distance" 

Vous souhaitez désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle "à distance" ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.


  • Désactiver la connexion Wi-Fi

Lors de la désactivation de la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLife™, représenté par un symbole de signal Wi-Fi déconnecté. Cela signifie qu'aucun signal ou données ne sont plus transmis de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, par exemple de consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut être réactivée facilement, et les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil, car la connexion reprend automatiquement. 


  • Déconnecter l'appareil de l'application

En vous déconnectant, vous déconnectez l'appareil de l'application ConnectLife™. L'appareil ne sera plus visible dans l'application après la déconnexion. Vous trouverez ici des instructions relatives à la déconnexion des appareils.

 

Notez que si vous souhaitez vous reconnecter aux appareils après la déconnexion, vous devrez suivre à nouveau toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLife™.


 

Meer informatie

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Désolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.