Pour contrôler à distance un lave-vaisselle avec l'application ConnectLife™, vous devez d'abord activer le mode "À distance" sur l'appareil, également appelé le mode "Télécommande".
Avant de commencer
Assurez-vous tout d'abord d'avoir installé l'application ConnectLife™ sur votre smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLife™ enregistré. De plus, il est essentiel que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et à l'application via le smartphone/tablette. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour télécharger l'application, créer un compte et connecter un appareil.
- Téléchargez l'application ConnectLife™ ici.
- Instructions concernant la création d'un compte ConnectLife™ et la connexion au réseau Wi-Fi et à un appareil via l'application.
Bon à savoir
Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLife™, il est déjà possible de surveiller partiellement l'appareil à distance, avec des fonctions à faible risque de sécurité telles que les notifications et l'activation/désactivation du verrouillage (enfant). Cependant, pour configurer et commander des programmes à distance avec l'application, il est nécessaire de démarrer le mode "À distance". La surveillance reste toujours active pour les lave-vaisselles, sauf si vous la désactivez manuellement. Le réglage et le contrôle à distance des programmes ont une limite, et donc le mode "À distance" doit être démarré à chaque utilisation sur l'appareil. Bien entendu, il est toujours possible de commander manuellement les programmes sur l'appareil.
Tout est prêt ? Suivez les étapes ci-dessous pour activer le mode "À distance" :
Démarrer le mode "À distance"
- L'état de la connexion doit afficher un symbole Wi-Fi statique blanc. Cela signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et au cloud. Cela signifie également que vous pouvez déjà surveiller l'appareil et contrôler partiellement les fonctions à distance avec un faible risque de sécurité.
- Appuyez sur la touche du symbole Wi-Fi du lave-vaisselle pour démarrer le mode "À distance".
- L'écran indique que le mode "À distance" est démarré.
- Fermez la porte.
- L'appareil est prêt à être contrôlé à distance avec l'application ConnectLife™.
Désactiver le démarrage du mode "À distance"
Si la porte est encore ouverte, vous pouvez appuyer à nouveau sur la touche du symbole Wi-Fi pour désactiver le démarrage du mode "À distance". Si la porte n'est pas fermée dans les 2 minutes suivant le démarrage, le démarrage est automatiquement désactivé. Si la porte est fermée après le démarrage, le démarrage est désactivé lorsque la porte est à nouveau ouverte.
Notez que même après la désactivation du démarrage du mode "À distance", il est toujours possible de surveiller l'appareil et de le contrôler partiellement avec des fonctionnalités à faible risque de sécurité. Les autres fonctionnalités du mode "À distance" sont désactivées.
Désactiver complètement le mode "À distance"
Vous souhaitez désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle "à distance" ?
Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.
- Désactiver la connexion Wi-Fi sur l'appareil
Lors de la désactivation de la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLife™, représenté par un symbole de signal Wi-Fi déconnecté. Cela signifie qu'aucun signal ou données ne sont plus transmis de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, par exemple de consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut être réactivée facilement, et les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil, car la connexion reprend automatiquement.
- Déconnecter l'appareil de l'application
En vous déconnectant, vous déconnectez l'appareil de l'application ConnectLife™. L'appareil ne sera plus visible dans l'application après la déconnexion. Vous trouverez ici des instructions relatives à la déconnexion des appareils.
Notez que si vous souhaitez vous reconnecter aux appareils après les avoir déconnectés, vous devrez suivre à nouveau toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLife™.
En savoir plus