Comment puis-je faire fonctionner mon réfrigérateur, mon congélateur ou mon combiné réfrigérateur-congélateur à distance (Remote Control) ?

Pour contrôler à distance un réfrigérateur, un congélateur ou une combinaison réfrigérateur-congélateur avec l'application ConnectLife™, vous devez d'abord activer le mode "À distance" sur l'appareil. Cela est également appelé le mode "Télécommande".

 

Avant de commencer

Assurez-vous tout d'abord d'avoir installé l'application ConnectLife™ sur un smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLifeT enregistré. De plus, il est essentiel que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et au smartphone/tablette via l'application. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour télécharger l'application, créer un compte et connecter un appareil:

 

 

Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLife™, il est déjà possible de surveiller l'appareil à distance, comme recevoir des notifications et consulter les températures. Cependant, pour effectuer des opérations à distance telles que le verrouillage (enfants), les modifications de température et la fonction SuperCool, il est nécessaire d'activer le mode "À distance". La surveillance et le contrôle à distance restent toujours actifs pour les réfrigérateurs, congélateurs ou combinaisons réfrigérateur-congélateur, sauf si vous les désactivez manuellement.

 

Tout est prêt ? Suivez alors les étapes ci-dessous pour activer et désactiver le mode "À distance":


Activer le mode "À distance"

  1. Maintenez enfoncé le bouton Wifi du réfrigérateur pendant 3 secondes pour ouvrir le menu de connexion réseau (NVM)
  2. La connexion doit afficher le statut 04 . Cela signifie que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et au cloud, mais que le mode "À distance" est toujours désactivé. Vous pouvez déjà surveiller l'appareil.
  3. Naviguez avec les flèches vers 'C'.
  4. Confirmez 'C' avec la touche de refroidissement intensif ou de congélation pour désactiver le mode 'À distance'.
  5. Naviguez avec les flèches pour revenir à l'état de connexion. L'état de connexion devrait maintenant être changé en 05. Cela signifie que le mode "À distance" est activé.
  6. L'appareil est prêt à être contrôlé à distance avec l'application ConnectLife™.

 

Désactiver le mode "À distance"

  1. Maintenez enfoncé le bouton Wifi Wi-Fi du réfrigérateur pendant 3 secondes pour ouvrir le menu de connexion réseau (NVM)
  2. L'état de connexion doit être en position 05 . Cela signifie que le mode "À distance" est encore activé.
  3. Naviguez avec les flèches jusqu'à 'C'.
  4. Confirmez 'C avec la touche de refroidissement intensif ou de congélation pour désactiver le mode "À distance".
  5. Naviguez avec les flèches pour revenir à l'état de connexion. L'état de connexion devrait maintenant être changé en 04. Cela signifie que le mode "À distance" est désactivé, mais que l'appareil est toujours connecté au réseau Wi-Fi et au cloud.

     

Notez qu'après avoir désactivé le mode "à distance", il est toujours possible de surveiller l'appareil. Les autres fonctions "à distance" sont désactivées.


Désactiver complètement le mode "À distance"

Vous souhaitez désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle "à distance" ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.

 

  • Désactiver la connexion Wi-Fi sur l'appareil

Lors de la désactivation de la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLife™ , représenté par un symbole de signal Wi-Fi déconnecté. Cela signifie qu'aucun signal ou données ne sont plus transmis de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, par exemple de consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut être réactivée facilement, et les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil, car la connexion reprend automatiquement. 

 

  • Déconnecter l'appareil de l'application

Lorsque vous vous déconnectez, vous déconnectez l'appareil de l'application ConnectLife™. L'appareil ne sera plus visible dans l'application après la déconnexion. Vous trouverez ici des instructions concernant la déconnexion des appareils.

 

Veuillez noter que si vous souhaitez vous reconnecter aux appareils après les avoir déconnectés, vous devrez effectuer à nouveau toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLife™.

 

En savoir plus

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Désolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.