Comment activer et désactiver le mode "À distance" de ma cave à vin (Remote Control) ?

Pour contrôler à distance une cave à vin à l'aide de l`application ConnectLife™, vous devez activer au préalable le mode "À distance" sur l'appareil. Ce mode est également appelé "Remote Control".

 

Avant de commencer

Assurez-vous tout d'abord d'avoir installé l'application ConnectLife™ sur un smartphone/tablette et d'avoir créé un compte ConnectLife™ enregistré. De plus, il est important que l'appareil soit connecté au réseau Wi-Fi et au smartphone/tablette via l'application. Vous trouverez ci-dessous des instructions pour le téléchargement de l'application, la création d'un compte et la connexion à un appareil.



Bon à savoir

Après la connexion à l'appareil via l'application ConnectLifeT, il est possible, sur certaines caves à vin, de surveiller l'appareil et de le contrôler partiellement à distance certaines fonctions à faible risque, telles que la fonction de verrouillage (enfants), l'éclairage et les statistiques. Pour des fonctionnalités telles que les changements de température et d'humidité, il est toutefois nécessaire d'activer le mode "À distance". Dans le cas des caves à vin, la surveillance et le contrôle restent toujours actifs, sauf si vous les désactivez et les éteignez complètement.

 

Si tout est prêt, suivez les étapes ci-dessous pour activer ou désactiver le mode "À distance":


Activer le mode "À distance"


  • Caves à vin autonomes à 3 zones et cave à vin encastrable.
  1. L'état de connexion devrait afficher un symbole Wi-Fi blanc statique. Cela signifie que le mode "À distance" est toujours désactivé, mais que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et au cloud. Cela implique également que vous pouvez surveiller l'appareil et le contrôler partiellement à distance.
  2. Ouvrez le menu via l'écran de la cave à vin.
  3. Accédez aux Paramètres.
  4. Appuyez sur Connexion réseau.
  5. Accédez à Remote Control (Commande à distance).
  6. Faites glisser Remote Control pour l'Activer . Le mode "À distance" est activé.
  7. L'appareil est prêt à être contrôlé à distance avec l'application ConnectLife™.


  • Cave à vin autonome à une zone

Pour les caves à vin à une zone, le mode "À distance" est automatiquement activé après la connexion avec l'application ConnectLifeT  et le réseau Wi-Fi. Il n'est pas nécessaire de l'activer manuellement. L'état de connexion devrait afficher un symbole Wi-Fi blanc statique, indiquant que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi, au cloud et que le mode "À distance" est automatiquement activé.


Désactiver (complètement) le mode "À distance"


  • Cave à vin autonome à 3 zones et cave à vin encastrable.
  1. Ouvrez le menu via l'écran de la cave à vin.
  2. Accédez aux Paramètre.
  3. Appuyez sur Connexion réseau.
  4. Accédez au Remote Control (Commande à distance) .
  5. Faites glisser Remote Contro pour l'Active. Le mode "À distance" est désactivé.


Notez qu'après la désactivation du mode "À distance", il est toujours possible de surveiller partiellement l'appareil avec les fonctions à faible risque. Cependant, les autres fonctions du mode "À distance" restent désactivées.


  • Cave à vin autonome à une zone

La désactivation n'est pas applicable aux caves à vin à une zone, car le mode "À distance" est automatiquement activé. Suivez les étapes dans le paragraphe suivant pour le désactiver complètement.

 

Désactiver complètement le mode "À distance"

Souhaitez-vous désactiver complètement toutes les fonctions de surveillance et de contrôle à distance ?

Cela peut se faire de deux manières : en désactivant la connexion Wifi sur l'appareil ou en déconnectant l'appareil de l'application.


  • Désactiver la connexion Wi-Fi sur l'appareil

En désactivant la connexion Wi-Fi sur l'appareil, la connexion avec tous les utilisateurs est interrompue. Vous pouvez toujours voir l'appareil dans l'application ConnectLifeT, indiqué par un symbole de signal Wi-Fi désactivé. Cela signifie qu'aucun signal ou donnée n'est plus transmis de l'appareil vers l'application. Il est toujours possible d'obtenir des informations sur l'appareil, comme consulter le manuel. La connexion Wi-Fi peut facilement être réactivée. Les utilisateurs n'ont pas besoin de se reconnecter à l'appareil  car la connexion se rétablit automatiquement. 


  • Déconnecter l'appareil de l'application

En vous déconnectant, vous déconnectez l'appareil de l'application ConnectLife™. L'appareil ne sera plus visible dans l'application après la déconnexion. Vous trouverez ici des instructions relatives à la déconnexion des appareils.

 

Notez que si vous souhaitez vous reconnecter aux appareils après les avoir déconnectés, vous devrez suivre à nouveau toutes les étapes pour vous connecter à l'application ConnectLife™.  

 

En savoir plus

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Désolés de n'avoir pu vous être utile. Aidez-nous à améliorer cet article en nous faisant part de vos commentaires.